Un choc total en Chine
Bonjour de Yiwu, Chine.
Chaque journée ici est une aventure hors du commun. Il se passe tellement de choses qu'il serait impossible de tout résumer dans une simple mise à jour (mais je suis sûr que vous voudrez tout de même la lire jusqu’au bout).
Tomas et Sandra sont ici avec nous. Sandra est notre brillante designer britannique, la créatrice de génie derrière notre marque la plus populaire, Hop Hare. Nous l’avons invitée à Yiwu pour qu’elle découvre toutes les opportunités que cet endroit offre et pour qu’elle puisse s’inspirer pleinement. Vous pouvez en savoir plus ci-dessous.
La semaine dernière, je vous ai raconté l’incroyable périple qu’a été mon arrivée ici en venant d’Inde, ainsi que mon expérience avec le fameux Mad Honey… Si vous avez manqué cette partie, vous pouvez la rattraper ici.
Tomas et Sandra sont ici avec nous. Sandra est notre brillante designer britannique, la créatrice de génie derrière notre marque la plus populaire, Hop Hare. Nous l’avons invitée à Yiwu pour qu’elle découvre toutes les opportunités que cet endroit offre et pour qu’elle puisse s’inspirer pleinement. Vous pouvez en savoir plus ci-dessous.
La semaine dernière, je vous ai raconté l’incroyable périple qu’a été mon arrivée ici en venant d’Inde, ainsi que mon expérience avec le fameux Mad Honey… Si vous avez manqué cette partie, vous pouvez la rattraper ici.
Sandra et Tomas - à Yiwu !
C’est un travail de titan !
Nous enchaînons les longues heures chaque jour, sept jours sur sept… c’est à fond. Sandra est un peu déstabilisée — mais c’est normal ici en Chine, les gens travaillent énormément.
L’autre jour, nous avons visité une usine de l’un de nos anciens fournisseurs de fleurs en savon, dans une ville voisine. Coco nous a conduits là-bas, et on est arrivés dans un immense complexe, un entrepôt-usine de sept étages. Le patron, qu’on connaît depuis quelques années, nous a accueillis à l’entrée et nous a guidés jusqu’à ses locaux. Cela fait longtemps qu’on travaille avec eux, les fleurs en savon se vendent bien (dans certains marchés, elles se vendent même très bien), mais c’est un secteur ultra-compétitif. Le prix, la qualité et tous les documents de conformité doivent être impeccables.
Nous lui avons posé des questions sur les tarifs de Trump et, comme beaucoup de nos fournisseurs, il a minimisé l'impact. Il nous a dit que seulement 10 % des commandes vont aux États-Unis et qu’aujourd’hui, la forte croissance en Amérique du Sud et en Afrique compense largement cette baisse. Quoi qu’il en soit, leur principal marché, de loin, reste le Japon. Dans le showroom, nous avons découvert des articles japonais assez surprenants... notamment des bouquets faits de peluches toutes douces et adorables.
Haha, c'était amusant, mais on a conclu que ce n’était pas vraiment le style d'Ancient Wisdom. Un choix de goût plutôt douteux, on va dire ! :)
Nous avons fait une visite guidée de l’usine, et nous avons été impressionnés par les super conditions de travail : de grands espaces, tout bien organisé. L’équipe était souriante et contente, et les designers étaient vraiment accueillants et enthousiastes à l'idée de travailler avec nous.
Nous avons acheté pas mal de bouquets de fleurs en savon chez ce fournisseur, et ils deviennent de plus en plus populaires. Leur prix est comparable (voire inférieur) à celui des fleurs naturelles, mais ils durent bien plus longtemps — et une fois que vous n’en avez plus l’utilité en déco, vous pouvez les utiliser dans le bain.
Au début, Sandra était un peu timide, mais elle a vite pris le rythme du processus créatif. Elle est arrivée avec plein d’idées, et avec l’aide de la designer interne, elle a rapidement créé une nouvelle gamme de bouquets
C’est incroyable de voir la créativité et la collaboration en action, et cette entreprise est vraiment facile à gérer. Ils sont très ouverts pour ajuster les prix à nos attentes et toujours prêts à nous aider dans tout.
Si vous avez un peu de temps, je vais publier une vidéo de la visite sur YouTube. Vous pouvez vous abonner à notre chaîne pour suivre toutes les nouveautés ici.
En fait, nos fournisseurs semblent vraiment heureux de nous voir cette fois-ci.
L’un d’entre eux (notre fournisseur de diffuseurs) a fièrement annoncé que nous faisions des affaires ensemble depuis huit ans et a insisté pour nous inviter à dîner. Ils nous ont emmenés dans un restaurant incroyablement luxueux, un genre de jardin intérieur avec un petit ruisseau et de la musique classique chinoise en live. Nous avons eu une salle privée rien que pour nous, avec trois serveurs (et un musicien) à notre service. Le menu ? Presque entièrement à base de fruits de mer, avec la spécialité de la maison : le crabe araignée géant. Ni Tomas, ni Sandra, ni moi ne sommes vraiment fans de ce genre de fruits de mer… Mais on a adoré la compagnie et l’expérience. Cela dit, on a été assez surpris par certaines des "délicatesses" qu’on a trouvées ici !
Les T-shirts Nomad Sari – l'une de nos dernières nouveautés !
De retour chez AW, Rodrigo et l’équipe sont super enthousiastes par la photographie de mode, et il semble que désormais tout le staff d'AW veut être modèle, haha !
Les T-shirts avec effet délavé sont arrivés… et tout le monde les adore. Et ça me rend vraiment heureux, car c’est un projet dans lequel j’ai investi beaucoup de travail. Ils ont été conçus par notre designer à Bali, Bondhan, fabriqués à Kathmandu, avec une coordination minutieuse entre l'usine (nous avons vérifié les conditions de travail), la blanchisserie, l'atelier de sérigraphie et notre Mr. Suman, responsable de toute la finition, de l’emballage et de la logistique. Ce n’est pas de la mode rapide... ça a pris une éternité.
Ça se vend rapidement ! faites vos stocks dès maintenant…
Beaucoup de produits sont arrivés récemment… et l’équipe travaille à plein régime pour tout mettre en ligne le plus vite possible. Et nous avons une grande réapprovisionnement de stock !
Bref, il y a beaucoup à faire !!
Je vous souhaite une excellente semaine.
J'espère que les affaires se portent bien.
Prenez soin de vous ,
À bientôt pour plus de nouveautés.
David
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