7 Surprises Surprenantes

Salutations de... oui surprise ! (je suis de retour) à Bali..

J'espère que vous allez bien, que vous profitez de la canicule et des Jeux olympiques - la semaine dernière, je vous racontais à quel point il faisait CHAUD CHAUD en Espagne et comment nous avons presque fondu lors de notre repas de plage pour renforcer les liens d'équipe. Si vous l'avez manqué, vous pouvez vous rattraper ici.

Première surprise... Depuis, je voyage... d'abord à Kuala Lumpur pendant quelques jours. Surtout pour travailler avec Raul (AW IT Wizard) et ensuite pour faire mon bilan corporel annuel...

Eh bien, Coco est retournée en Chine (elle est très occupée). Et puis pour arriver ici, j'ai pris un vol KLM de Malaga à Amsterdam. Après un agréable séjour dans le salon KLM rénové, j'ai pris le vol pour Singapour. J'ai juste eu le temps de flâner dans ce bel aéroport - admirez les jardins.. puis un court vol jusqu'à l'aéroport international de Kuala Lumpur. Enfin, un taxi au centre-ville. Je suis arrivée un peu en décalage horaire.. j'ai à peine dormi et j'ai eu un rendez-vous tôt à l'hôpital Gleneagles de KL. J'ai admiré la vue depuis la salle de petit-déjeuner de mon hôtel (Lanson Place) au 48e étage. Depuis ma dernière visite, ils ont construit ce qu'ils appellent un immeuble de grande hauteur appelé Merdeka 118. C'est SURPRENANT ! Réfléchissez bien à cette chose !


Comparé aux autres gratte-ciels, c'est tout simplement stupéfiant. En fait, c'est le deuxième plus haut bâtiment du monde. Pas encore officiellement terminé...

C'était donc la surprise numéro une...


Ensuite, je suis allé à l'hôpital Gleneagles - environ 15 minutes en taxi pour une inscription à 8 heures du matin. Le hall de l'hôpital ressemble à un hôtel cinq étoiles... c'est un peu déroutant. Il y a du personnel en uniforme, un service de voiturier et un gars en smoking qui joue du piano à queue... Je veux dire, c'est assez surprenant, non ? (N°2). Imaginez si vous aviez ça sur le NHS ! - au 5e étage se trouve le service de dépistage sanitaire. Ils peuvent faire environ 30 personnes en une séance de quatre heures. La dame de la réception se souvient de moi d'il y a deux ans... bon retour M. David, j'ai votre rapport et vos dossiers précédents. On m'a donné un masque facial et on m'a demandé poliment de le porter... j'ai eu l'impression, étonnamment, d'être de retour en pleine pandémie. Tout le monde, sans exception, les clients et le personnel, porte un masque. On me donne un numéro TK014 et il apparaît sur les moniteurs avec le message "Allez dans la salle 5" - je vais de salle en salle pendant les 4 heures suivantes avec à peine une minute pour m'asseoir. Radiographies, analyses sanguines, tests de stress, examens des yeux, des oreilles et de la peau... scanners, palpations, piqûres et Dieu sait quoi d'autre. Et pendant tout ce temps, le personnel est absolument charmant, gentil et bavard.

On m'a dit de ne pas manger pendant 8 heures avant de venir. À un certain moment, après les scanners, ils m'ont dit que je pouvais aller au buffet du petit-déjeuner. Le personnel est un mélange de Malais, d'Indiens et de Chinois ethniques. Ils parlent entre eux un curieux mélange de Malais/Anglais/Mandarin.. que je semble étonnamment pouvoir comprendre à peu près.

Ils m'ont donné un bon pour déjeuner dans le restaurant chic DOME juste à côté du hall. Et on m'a dit de revenir pour une consultation avec le docteur Wong à 15h15. Le docteur Wong, une dame gentille, m'a dit que tout allait étonnamment bien. On m'a donné un gros dossier contenant tous les résultats joliment imprimés et présentés, et un CD avec plus de données. LE JOUR MÊME ! Pour l'amour de Dieu... Elle m'explique tout, n'essaie même pas de me vendre quoi que ce soit et répond à toutes mes questions. Je bois trop, mais mon foie et mes reins sont étonnamment beaux.. elle dit que j'ai de la chance, probablement génétique. Je suis tellement content...

Combien cela coûte-t-il, me direz-vous... eh bien, j'ai eu le forfait premium pour hommes (vérifiez absolument tout) - environ 250 £. Étonnant, non ? C'était la surprise n°3

J'ai passé quelques jours intenses à travailler sur une plongée en profondeur dans les détails d'une mise à jour Web... Puis je m'envole sur Batik Air pour Denpasar, Bali. Bondhan et Ringo me rencontrent à l'aéroport. Bali est très occupée, ne venez pas maintenant... c'est juste un embouteillage. Ils se plaignent du sur-tourisme en Espagne... ça se passe aussi à Bali. J'ai même eu du mal à trouver une chambre d'hôtel décente.

Mais aujourd'hui, j'ai visité l'entrepôt, je suis surpris de trouver beaucoup de changements depuis ma dernière visite ici. Nous avons maintenant une équipe solide et dévouée. Une dame spécialisée en contrôle qualité appelée Atiek qui administre les contrôles à toutes les étapes de l'emballage. L'entrepôt est mieux organisé, le bureau a été nettoyé et redécoré et nous avons un tout nouveau Showroom rénové. Wow... Je suis très surpris (n°4) de voir à quel point les choses ont changé. Puis Bondhan m'emmène de l'autre côté de la route jusqu'au petit entrepôt que nous avons acquis la dernière fois que j'étais ici...




Une nouvelle aventure surprenante (n°5)...

Notre entrepôt s'appelle localement Frangipani Warehouse. Saviez-vous que le parfum de l'encens Nagchampa provient des fleurs jaunes de frangipanier ? Ici à Bali, le frangipanier pousse partout, les rues sont bordées d'arbres. Les fleurs sont utilisées dans les offrandes et les jeunes filles portent les fleurs dans leurs cheveux. Le frangipanier est totalement ancré dans la culture de Bali.

Ringo m'a raconté une histoire... à propos d'une entreprise japonaise qui est venue dans cette région il y a quelques années. Ils ont mis une grande affiche sur le bord de la route disant "Nous achetons du frangipanier 40 000 rp le kilo". Ringo a dit que tout le monde étaient sortis tôt le matin pour ramasser les pétales de frangipanier fraîchement tombés... c'était comme de l'argent gratuit, ils les faisaient peser et repartaient avec de l'argent liquide.

Donc, en tant que nouveau venu, je voulais essayer de distiller notre propre huile de frangipanier... mais ce n'est pas facile... première étape, Bondhan et sa femme ont suivi une formation à Solo Java... pour apprendre toutes les ficelles du métier. L'année dernière, nous sommes allés visiter des distillateurs d'huile de clou de girofle au plus profond des forêts de clou de girofle du nord de Bali. La dernière fois que j'étais ici, nous avons acquis un nouvel entrepôt. Hier, notre premier mini alambic est arrivé... Si nous réussissons, nous en achèterons un plus grand... si cela fonctionne, nous pourrons en mettre peut-être 24 dans l'espace dont nous disposons. Ma vision est celle de gars en blouse de laboratoire dans un espace impeccable, s'occupant de rangées de machines à mijoter doucement et d'un parfum céleste qui coule goutte à goutte. J'ai hâte de mettre notre panneau "Nous achetons des pétales de frangipanier"... probablement sur Facebook...




Bondhan attend que la première goutte apparaisse. Mise à jour la semaine prochaine.

Enfin, la PLUS GRANDE surprise (n°6)... peut-être que vous visitez un site Web AW aujourd'hui... comme AWArtisan.fr vous pourriez découvrir quelque chose d'assez SURPRENANT... c'est-à-dire que les remises Gold Reward sont de retour en masse... et sur toute la gamme de produits, plus de 6 000 produits bénéficient désormais de remises sur le volume et Gold Reward. Par exemple, commandez 4 articles d'une même famille et obtenez une remise de 20 %... ou si vous êtes membre Gold Reward, vous pouvez commander un seul article et obtenir la même remise. Les remises varient de 5 à 20 % et sur presque tout. DE PLUS, il y aura plus de façons de bénéficier des avantages Gold Reward... et de nombreux AUTRES AVANTAGES SURPRENANTS sont en préparation...


Le nouveau format de commande est déjà là... d'autres choses arrivent dans les prochains jours.

C'est donc la surprise (je perds le compte)... Je pense que c'est fou... la N°7

Et surprise surprise, nous avons quelques conteneurs réservés dans nos entrepôts - plus de nouveaux produits.. Rodrigo et son équipe travaillent dur pour les mettre en vente pour le week-end.

Depuis que nous avons commencé à déployer la refonte du programme Gold Reward... ça devient étonnamment chargé... l'expédition de Fleurs de Savon (code LSF) a presque été épuisée en quelques heures.. Les commandes inondent l'entrepôt.

Je suis fier de notre équipe... Nous avons en fait expédié un nombre record de commandes en juillet.. notre meilleur mois de juillet à ce jour. Et nous avons pratiquement maintenu le flux de commandes pour une expédition le jour même ou le lendemain...

Bravo à l'équipe !


Je vous souhaite un week-end merveilleux et surprenant !

Plus de mises à jour vendredi prochain.

David

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

PAS DE DRAME, GARDEZ LE SOURIRE

Anges & Bébés