Temu, Le Surf et plus de Réussite 🌍

Salutations de l’équipe marketing numérique d’AW,

Ce matin, j’écris depuis ce que nous appelons affectueusement notre « bureau de la plage ». Raul, qui nous a rejoints depuis Kuala Lumpur, collabore Ă©troitement cette semaine avec notre Ă©quipe de dĂ©veloppement. Ensemble, nous travaillons sur de nouvelles fonctionnalitĂ©s innovantes pour amĂ©liorer nos plateformes de traitement des commandes (Fulfilment)  et de dropshipping.

En jetant un coup d'œil par la fenêtre, j’aperçois les vagues qui s’écrasent avec force sur le rivage. À l’intérieur, c’est une autre forme de « surf » qui se prépare : notre équipe de développeurs et de spécialistes du marketing s’apprête à naviguer sur les tendances numériques afin de renforcer la présence d’AW à l’échelle mondiale.




Ces derniers temps, des géants comme Temu et Shein font la une des journaux, mais cette fois, pour des raisons qui pourraient bien profiter aux commerçants de cadeaux au Royaume-Uni et en Europe. En effet, les failles fiscales qu’ils exploitaient sont en train de se refermer progressivement. Raul et son équipe étudient de près comment transformer cette situation en opportunité pour nos précieux partenaires… c’est-à-dire vous ! Si les changements à venir se concrétisent, cela pourrait ouvrir un marché de plusieurs milliards d’euros.

La semaine dernière, je vous parlais de l’incroyable travail de notre équipe logistique à Bali. Si vous avez manqué cette mise à jour, il est encore temps de vous rattraper ici

J’ai également échangé avec Coco, qui célèbre actuellement le Nouvel An chinois en famille. Elle m’a partagé des nouvelles intrigantes depuis Yiwu, où se trouvent notre entrepôt et notre bureau. L’ambiance est tendue là-bas, entre les tarifs imposés par les États-Unis et les mesures de l’UE qui ciblent des plateformes comme Temu et Shein, ainsi que de nombreux dropshippers. Cela a jeté un voile d’incertitude sur les festivités.

Une vidéo YouTube que j’ai découverte explique bien la situation (Voir ici) . Bien que certains commentaires s’éloignent du sujet principal, elle offre un bon aperçu des changements en cours.

Il est important de comprendre que les prix ultra-compétitifs de Temu reposaient sur un modèle difficile pour les vendeurs : des frais de stockage et des pénalités poussaient de nombreuses petites entreprises à vendre à perte. La fin de ce système pourrait représenter une opportunité non seulement pour les commerçants européens, mais aussi pour les fabricants en Chine.

Alors, êtes-vous prêt à reprendre la main sur le marché des cadeaux ?

AW-dropship.es connaît déjà un regain d’activité, avec de nombreuses nouvelles inscriptions. Si vous êtes actif sur des plateformes comme Shopify, TikTok ou Amazon, nous pouvons simplifier votre activité : plus besoin de gérer des stocks, d’emballer des commandes ou d’organiser des expéditions. Nous nous occupons de tout, et bientôt, grâce aux nouvelles API en cours de développement, la gestion sera encore plus automatisée. Ces outils pourraient bien transformer votre activité (et sérieusement booster vos revenus).

En parlant de nouveautés, deux conteneurs fraîchement arrivés de Chine regorgent de produits en stock ainsi que de nouvelles références captivantes. Nous vous tiendrons informés très bientôt.

La Saint-Valentin approche à grands pas ! C’est le moment idéal pour préparer votre boutique à la saison de l’amour. De plus, nous offrons des cadeaux exclusifs pour accompagner vos commandes. Ne laissez pas passer cette opportunité.

La semaine prochaine, je pars en road trip à Java pour explorer des villages et des ateliers de créateurs locaux. J’espère revenir avec de belles découvertes à partager avec vous.

En attendant, je vous souhaite un excellent week-end.

Prenez soin de vous,

David

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